RGDU : quel est le montant du Smic brut retenu pour 2026 ?
Publié le 17 juin 2026 · Source : Service Public Entreprendre
L'essentiel
Le décret du 12 juin 2026 maintient le montant du Smic brut de référence pour le calcul de la réduction générale des cotisations patronales à son niveau de l'année précédente. Cette mesure de gel réglementaire vise à stabiliser les paramètres d'éligibilité et les modalités de calcul de la réduction générale dégressive unique pour l'ensemble de l'exercice 2026. Concrètement, pour une entreprise, cela signifie une absence de revalorisation automatique de cet allègement de charges, pouvant entraîner une légère hausse du coût du travail si les salaires effectifs augmentent alors que le plafond d'exonération reste fixe.
Ce qu'en dit la source officielle
Le décret du 12 juin 2026 gèle pour l’année 2026 la valeur du Smic à retenir pour l’éligibilité et le calcul de la réduction générale dégressive unique (RGDU) de cotisations patronales. Explications.
Lire l'article complet sur Service Public